Selfserveur France 01 70 38 21 00      Selfserveur Belgique 02 808 33 98      Selfserveur Suisse 022 518 00 01

Documentation


Les serveurs dédiés


Contrairement à l'hébergement dit mutualisé où un hébergeur se voit partager les ressources d'une même infrastructure entre ses différents clients, un hébergement serveur dédié repose sur le fait qu'il vous est exclusivement réservé. Vous ne partagez pas les ressources du serveur dédié avec d'autres clients. Vous êtes seul administrateur de la machine, vous pouvez y insérer les applications que vous souhaitez, à distance via un client SSH (sécurisé), via une interface Web sécurisée (Webmin + Virutalmin ou Plesk).


Pourquoi choisir un serveur dédié ?


  • Si vous possédez une activité de vente en ligne, la disponibilité de votre site est primordiale : tout problème technique (ralentissement, coupure...) vous est préjudiciable.
  • Fort trafic de votre site : vous évitez ainsi les limitations anciennement infligées par l'hébergement mutualisé.
  • Vous avez des besoins techniques qui dépassent le cadre de l'hébergement mutualisé. Vous avez besoin d'avoir le contrôle absolu des logiciels que vous utilisez, et de leur configuration (PHP, Apache, MySQL...).
  • Il vous faut la solution nécessaire pour faire tourner vos applications autre que du Web, telles que du streaming ou des jeux.
  • Vous aimez tout simplement l'indépendance, vous voulez être tranquille et êtes persuadé que votre/vos site(s) le mérite(nt) bien.

Gestion du serveur dédié Plesk


Plesk est une interface de gestion en ligne de votre serveur dédié. Elle est développée par SWSoft, et permet une prise en main rapide et intuitive du contrôle de votre serveur dédié. Plesk est la référence en matière de gestion sécurisée de toutes les applications de votre serveur, pour toute personne ne disposant pas de connaissances étendues de Linux. Plesk regorge de fonctionnalités essentielles, claires pour l'administrateur ou toute personne habilitée à intervenir sur le serveur dédié. Vous pouvez accéder à votre interface Plesk 8.3 via une interface sécurisée sur le Web.

Gestion du serveur dédié Webmin / Virtualmin


Webmin est également une interface de gestion en ligne de votre serveur dédié. Elles se veut plus poussée que Plesk et résolument tournée vers des professionnels souhaitant davantage affiner les paramètres de leurs serveurs. Webmin épargne à son utilisateur la saisie à la main de lignes de commande ou l'édition de fichiers de configuration. En effet, tout est simplifié pour créer des comptes, installer son serveur Web ou configurer un serveur de messagerie.

Il est également possible de donner différents niveaux d'accès dans Webmin. Il est alors possible de déléguer sans risque les tâches d'administration à ses collaborateurs. Par exemple, l'administrateur permet à quelqu'un d'administrer uniquement le serveur de bases de données et rien d'autre. Webmin est incontestablement la solution professionnelle par excellence.

Virtualmin est un module de Webmin facilitant le processus d'installation et de gestion des serveurs privés. Il est ainsi possible de créer des hôtes virtuels Apache, des domaines DNS BIND, des bases de données MySQL et PostgreSQL. Il est également possible de configurer Sendmail ou Postfix pour accepter des emails sur un domaine. Virtualmin possède également la particularité de gérer des boîtes mail et les alias sur un domaine.


Revendeur Selfserveur


Elargissez vos champs d'action : Selfserveur vous donne l'opportunité à vous, professionnel du Web, d'enrichir votre gamme commerciale, en proposant des solutions d'hébergement pour vos clients ! Vous pouvez proposer 3 modules différents de sites (10, 20 , 50 sites hébergés) à vos clients, sans vous soucier de la gestion de l'infrastructure technique.

Devenez hébergeur en étant Revendeur Selfserveur ! : En devenant hébergeur, vous revendez à vos clients les offres et services Selfserveur sous marque blanche. Selfserveur vous confère donc une confidentialité totale. Vous pourrez ainsi facturer à vos clients vos services de valeur ajoutée tels le référencement, outils et aide à la création de sites Web, frais d'installation ... selon des prix que vous fixerez librement.

Revendeur Yoha : un statut particulier : Vous bénéficierez systématiquement d'une aide que vous pourrez contacter à tout moment, en la personne d'un interlocuteur privilégié qui saura vous guider, vous conseiller dans votre démarche.

Profitez-en dès maintenant ! La mise en service est gratuite : Bénéficiez de réductions. Si vous souscrivez à un contrat Revendeur Selfserveur, vous bénéficierez automatiquement d'une réduction de 10% sur les modules revendeurs Selfserveur.


SiteBuilder


SiteBuilder de SWsoft est un logiciel nouvelle génération conçu pour créer et gérer vos sites Web. SiteBuilder est facile à intégrer dans n'importe qu'elle structure business. vous trouverez en Sitebuilder l'outil marqueting idéal pour transformer votre site, jusqu'ici fonctionnel en véritable plateforme business.

Installation guidée simple en seulement 5 étapes :
De nombreux modules sont inclus dans notre offre SiteBuilder : blog, gallerie d'images, livre d'or, e-commerce, forum, feedback, authentification, flux RSS, système de votes, scripts, téléchargement de fichiers et intro flash

En résumé l'offre SiteBuilder par Selfserveur, c'est :
  • Une interface simple à utiliser : Interface modulable en 5 étapes. Desing templates interchangeables, structures de pages et un éditeur puissant WYSWYG pour les néophytes.
  • Design sophistiqué des templates et options : Des centaines de templates incluant des statistiques avancées, des albums photos... et d'autres fonctionnalités.
  • Conçu pour se démarquer : Du fournisseur au consommateur final, tous peuvent customizer leur panneaux de contrôle, leur interface... selon leurs attentes.
  • Architecture ouverte : Possibilité de modifier les templates par defaut d'en créer de nouveau et créer des jeux de pages spécifiques pour les utilisateurs avancés.

Nos Infrastructures Data Center


Selfserveur est présent dans des centres d'hébergements reconnus :

  • Telehouse 2 (Paris)
  • Net Center (Marseille)

Selfserveur est interconnecté avec des opérateurs européens majeurs, pour le transit IP ainsi que les portes de collecte xDSL, EFM et fibre.

Nos domaines d'expertise


L'équipe technique de Selfserveur cultive la diversité et met à votre disposition son expérience dans les domaines suivants :

  • Système en haute disponibilité,
  • Analyse et sécurité des réseaux,
  • Hébergement d'applications Web,
  • Développement spécifique serveur vocaux,
  • Expertise en téléphonie par IP.


Parallels Gold             Microsoft Gold Partner
Bureau d'enregistrement accrédité AFNIC             Cisco Partner
Opérateur déclaré à l'ARCEP             Ultimcore Platinium

ESPACE CLIENT

Login
 
Mot de passe
Mot de passe oublié ?